Les Ponts

Un pont qu’est-ce que c’est et où puis-je en acheter ? 
Les ponts augmentent le potentiel de votre navire et vous permettent d’accueillir plus de pirates, de canons ou de poutres de renforcement, leur nombre variant en fonction de l’équipement choisi. Vous pouvez ainsi décider vous-même de gouverner un navire de ligne, de voguer tranquillement sur les flots avec un navire paré aux attaques ou bien de naviguer avec votre bande de dangereux pirates à bord d’un croiseur. Vous pouvez acheter les ponts au chantier naval sous l’option « Ponts » ou au Marché. Le prix des ponts augmente à chaque pont de même catégorie acheté. Votre navire peut en accueillir 8 au plus.

Il existe deux sortes de ponts. Ils se différencient par leur capacité d’accueil, leur équipement de base ainsi que par leur solidité.
Le pont en teck se paie avec de l’or, offre 6 emplacements libres, rapporte par pont jusqu’à 1 000 points de vie et résiste au moins à 30 naufrages. 
Le pont en acajou se paie avec des perles, offre 10 emplacements libres, rapporte par pont jusqu’à 2 000 points de vie et résiste jusqu’à 60 naufrages.

Que puis-je faire avec ces ponts ?
Sous „Extras“ au chantier naval, vous pouvez acheter des poutres de renforcement. Vous pouvez vous procurer des canons et des pirates comme d’habitude par l’intermédiaire des armes, du refuge, ou du marché. Sous „Dépôt“, vous pouvez attribuer les différents articles, qui une fois achetés atterrissent dans votre navire, aux différents ponts. Si vous ne possédez aucun article dans votre dépôt, vous ne pouvez naturellement pas équiper vos ponts ! Navire de ligne, bateau corsaire, un croiseur ou bien un mix de tous ? C’est ici que vous décidez du rôle que jouera votre navire lors des batailles.

Combien coûte un pont ?
Les prix des ponts sont les suivants :

Pour le pont en teck :
1er pont : 100 000 or
2ème pont : 210 000 or
3ème pont : 440 000 or
4ème pont : 930 000 or
5ème pont : 1 900 000 or
6ème pont : 4 000 000 or
7ème pont : 8 500 000 or
8ème pont : 18 000 000 or

Pour le pont en acajou :
1er pont : 15 000 perles
2ème pont : 22 000 perles
3ème pont : 32 000 perles
4ème pont : 48 000 perles
5ème pont : 70 000 perles
6ème pont : 100 000 perles
7ème pont : 140 000 perles
8ème pont : 200 000 perles

Peut-on voir quelque part dans le jeu le nombre de pirates, canons et poutres qu’il m’est encore possible d’accueillir à bord ?
Sous „Dépôt“, sélectionnez les onglets „Navire“ et „Ponts“. Ils vous indiqueront ce que vous possédez respectivement dans votre navire et sur vos ponts.
Attention ! Le dépôt a une capacité limitée à 1 200 pirates, mais illimitée pour les canons et les poutres.

Comment équiper les ponts de pirates, canons ou poutres de renforcement et comment puis-je également les y ôter ?
Sélectionnez simplement l’onglet „Ponts“ sous „Dépôt“. En cliquant sur le bouton „Contenu“, vous serez redirigé vers la cargaison de pont. Dans cette fenêtre, en cliquant sur les touches fléchées, vous pouvez déplacer les marchandises du dépôt vers le pont de votre choix ou du pont vers le dépôt. Un clic sur la flèche permet de déplacer une marchandise et un clic sur la double flèche déplace toutes les marchandises du même type. 

Combien coûte la réparation et à quelle fréquence dois-je faire réparer les ponts ?
La réparation d’un pont coûte 500 perles à un joueur normal et 250 perles à un membre Premium.
Vous pouvez faire réparer votre pont quand bon vous semble. Le pourcentage de dégâts que vos ponts ont encaissé est indiqué dans le dépôt sous „Chantier naval“ -> „au Chantier naval“ -> „Ponts“. Mais attention, car si la valeur de vos ponts est égale à 100 %, cela signifie qu’ils sont détruits et définitivement perdus ! Lorsque vous serez coulé par vos adversaires, vos ponts seront automatiquement endommagés. Pour réparer complètement un pont, cliquez sur le bouton „Réparer“ sous „Chantier naval“ -> „ au Chantier naval “ puis sur le pont endommagé.

Qu’arrivent-ils aux articles se trouvant sur les ponts lorsque ceux-ci sont détruits ?
En cas de destruction de vos ponts, vos articles retournent dans le dépôt. Vous ne perdez donc pas vos poutres, pirates ou canons. Si votre dépôt est déjà plein, ils y seront tout de même stockés.
Par contre, si vous vendez vos ponts, vos articles sur ceux-ci seront supprimés. Veillez à ne pas oublier de déplacer ceux-ci dans votre dépôt!

J’ai la flemme de calculer. De combien augmente le potentiel d’un navire lorsque je l’équipe avec le maximum de ponts ?

8 ponts en teck : 8 000 points de vie sont automatiquement rajoutés à la valeur maximum de points de vie autorisés pour votre navire.

Canons : vous avez maintenant assez de place pour accueillir 48 canons supplémentaires à bord de votre navire.
Pirates : vous avez maintenant assez de place pour accueillir 144 pirates supplémentaires à bord de votre navire.
Poutres de renforcement : 28 800 points de vie sont automatiquement rajoutés à la valeur maximum de points de vie autorisés pour votre navire.

8 ponts en acajou : 16 000 points de vie sont automatiquement rajoutés à la valeur maximum de points de vie autorisés pour votre navire.

Canons : vous avez maintenant assez de place pour accueillir 80 canons supplémentaires à bord de votre navire.
Pirates : vous avez maintenant assez de place pour accueillir 240 pirates supplémentaires à bord de votre navire.
Poutres de renforcement : 48 000 points de vie sont automatiquement rajoutés à la valeur maximum de points de vie autorisés pour votre navire.

 

 

 

 

Le pont Élite permet d'accueillir 30 pirates ou 10 canons supplémentaires. Vous pouvez également l'équiper de 10 poutres. Aux enchères, les ponts Élite sont proposés à l'unité.

Fourmilimails.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site